Étude du projet de budget 2025: Recrutement massif en vue
Le projet de loi des finances en étude au parlement annonce des recrutements majeurs qui impactent directement le marché de l’emploi. Le document a prévu le recrutement massive à de nombreux postes dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la sécurité et des services publics.
Le vote de cette loi de finances est un gage pour plus de 30 mille aspirants au métier d’enseignant de changer progressivement de statut. Ils vont muter et devenir des agents de l’Etat. Le projet de loi prévoit également d’embaucher dans des domaines clés comme les universités, les hôpitaux, la police, l’armée, les services de protection sociale et les services généraux de l’administration. Ce faisant, le gouvernement veut pallier le manque de personnel et renforcer les capacités de gouvernance publique.
Les recrutement massif envisagé restent non seulement un levier pour stabiliser l’emploi national, mais assure la continuité du service public. Elle contribue également à améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.