Ethiopian Airlines engrange un bénéfice en hausse de 90%, soit 937 millions de dollars à fin juillet 2022
Ethiopian Airlines engrange un bénéfice en hausse de 90%, soit 937 millions de dollars à fin juillet 2022
Les revenus d’Ethiopian Airlines augmentent de 79% alors que les bénéfices atteignent 937 millions de dollars
Pendant que la plupart des compagnies aériennes africaines connaissent des vents contraires dans des environnements opérationnels difficiles, Ethiopian Airlines a continué de bien performer financièrement. La compagnie aérienne a enregistré une croissance des revenus de 79% pour son exercice clos le 30 juillet, alors même que les bénéfices ont augmenté de 90%.
Selon M. Mihretu, PDG d’Ethiopian Investment Holdings, la compagnie aérienne publique “a enregistré 5 milliards de dollars de revenus au cours de cet exercice, soit une croissance de 79% par rapport à l’année dernière. Le bénéfice a augmenté de 90%, atteignant 937 millions de dollars malgré les vents contraires de la détérioration des perspectives économiques mondiales, de la hausse coût, pandémie mondiale.”
Business Insider Africa n’a pas pu obtenir le rapport financier pour en glaner plus de détails, car le document n’est pas accessible au public.
Cependant, nous comprenons qu’Ethiopian Airlines a transporté plus de 6 millions de voyageurs aériens internationaux au cours de la période considérée.
Fondée en 1945, Ethiopian Airlines est l’une des compagnies aériennes les plus anciennes et les plus fiables d’Afrique. Il est également resté l’un des plus rentables, en particulier depuis la pandémie qui a perturbé les voyages dans le monde et la récente crise mondiale de l’énergie qui a fait monter en flèche le prix du carburant d’aviation.
Rappelons que l’un des concurrents d’Ethiopian Airlines, Kenya Airways, avait affiché une perte de 82,4 millions de dollars pour son semestre se terminant en juin 2022.