lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Equity Group va accueillir 200 investisseurs kenyans en RDC avec un portefeuille de 5 milliards $

907vues

Equity Group va accueillir 200 investisseurs kenyans en RDC avec un portefeuille de 5 milliards $

Dans le cadre du développement de l’entrepreneuriat et de la création d’une véritable classe moyenne, la RDC va accueillir du 29 novembre au 13 décembre 2021, une mission commerciale de 200 investisseurs et hommes d’affaires Kényans.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée conjointement ce jeudi par le ministre congolais de l’Industrie, l’ambassadeur du Kenya en RDC, le Directeur général de l’ANAPI, le patron du groupe Equity et le Directeur général d’Equity BCDC.

James Mwangi, CEO du groupe Equity a affirmé que la société va mettre 5 milliards USD au profit des projets qui seront développés au cours des contacts entre les investisseurs Kényans et les entrepreneurs Congolais durant cette mission commerciale de 14 jours.

“Du 29 novembre au 13 décembre 2021, nous aurons 200 grandes entreprises Kényanes qui vont venir en RDC pour faire des visites dans les grandes villes que sont Kinshasa, Lubumbashi, Goma et Mbuji-Mayi. Equity groupe a mis à disposition 5 milliards USD pour les entrepreneurs qui participeront à cette mission afin de faciliter les projets et les partenariats. Ces fonds permettront à 5 millions d’entrepreneurs d’emprunter et de développer leurs entreprises”, a-t-il déclaré.

Avec plus de 12 milliards USD d’actifs et 5 milliards USD de liquidité prêts à être déployés dans les secteurs productifs, le groupe Equity veut jouer un grand rôle dans la facilitation du commerce transfrontalier en Afrique.

Equity Group Holdings Limited (EGHL), anciennement Equity Bank Group, est une société holding de services financiers basée dans la région des Grands Lacs africains. Le siège social d’EGHL se trouve à Nairobi, au Kenya, avec des filiales au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Soudan du Sud, au Rwanda, en République démocratique du Congo et un bureau de représentation en Éthiopie.

Laisser une reponse