Émile parfait Simb reçu par le Ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération
Visite d'affaires au Bénin
Au cabinet du Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci et Emile Parfait Simb ont échangé sur l’avenir de l’entrepreneuriat au Bénin et partout en Afrique. Les deux personnalités ont parlé de la Cryptomonnaie, de l’utilisation du numérique pour transformer la vie.
Content d’avoir reçu un créateur et un innovateur le ministre des Affaires étrangères et de la coopération a fait savoir qu’il est « plus porté vers ceux qui s’engagent à transformer notre environnement, ceux qui s’engagent à donner la main aux jeunes. Si vous observez bien notre environnement, si vous observez la manière dont les choses se déroulent dans le monde, des africains seront leurs propres sauveurs ».
Aurélien Agbénonci appelle à aller au-delà des paroles. « Dire que l’Afrique est le continent de l’avenir et rester les bras croisés ne veut rien dire. Et comme le dit le Président Patrice Talon c’est en créant, c’est en réfléchissant, c’est en nous organisant nous-mêmes que nous pouvons occuper la place qui est la nôtre dans la configuration du monde à venir ».
Le ministre des Affaires étrangères affirme qu’ils ont parlé de tous ce que Emile Parfait Simb peut apporter aux jeunes. « Nous avons parlé de tout ce que ce brillant entrepreneur africain veut faire pour transformer les jeunes. Cet entretien que j’ai eu avec lui a conforté mon espoir dans ce que l’on peut faire pour relever nos pays, pour relever l’Afrique ».
Très satisfait de ces échanges avec le ministre des affaires étrangères, Emile Parfait Simb n’a pas hésité à nous décliner son plan d’action en République du Bénin. « C’est un plaisir pour moi de visiter le Bénin. Mon objectif est d’accompagner les chefs d’états dans leurs politiques de développement à travers la formation des jeunes dans l’industrie de la Crypto monnaie. Je me suis rendu compte que l’Afrique est encore en arrière alors que l’internet est à la disposition de tout le monde et on peut en profiter pour ne plus être en dernière position, mais peut-être premier ou deuxième. » va-t-il déclarer.
Mieux, Emile Parfait Simb trouve que le Bénin est un pays en plein développement. Et c’est pour cette raison qu’il n’a pas hésité à atterrir au Bénin pour rencontrer les différentes autorités concernées par son projet. De son entrevue avec le ministre des affaires étrangères, Emile Parfait Simb pense que les autorités béninoises sont ouvertes à l’accompagnement et à la formation de la jeunesse.
« Le ministre des affaires étrangères m’a ouvert les portes en décidant de m’accompagner dans tout ce que je vais entrevoir au Bénin. Je crois que ceux sont des relations comme celles-là qui font développer un pays ou un continent. Ce sont des relations publiques-privées et je suis de ceux qui pensent qu’au terme de mon objectif de créer un million de Crypto millionnaires, je vais pouvoir créer au moins 200 à 300 Crypto millionnaires au Bénin».