Ecobank annonce des nominations stratégiques de haut niveau
Le groupe panafricain de services financiers renforce son équipe de direction pour soutenir sa nouvelle phase de croissance et de transformation. Ecobank a récemment annoncé la nomination de cinq cadres supérieurs clés à des postes stratégiques au sein du groupe.
Ces nominations interviennent alors qu’Ecobank met en œuvre sa nouvelle stratégie de croissance, de transformation et de rendement (GTR) visant à devenir la banque de choix en Afrique.
Les nouveaux dirigeants nommés sont : Abena Osei-Poku : Directrice régionale pour l’Afrique de l’Ouest anglophone et Directrice générale d’Ecobank Ghana ; Martin Miruka : Directeur du groupe pour la transformation, l’habilitation et l’expérience client ; Anup Suri : Directeur du groupe pour la banque commerciale et de consommation ; Michael Larbie : Directeur du groupe pour la banque d’entreprise et d’investissement et Thierry Mbimi : Directeur du groupe pour l’audit interne et les services de gestion
Importance stratégique
Ces nominations revêtent une importance capitale pour Ecobank, qui entre dans une nouvelle phase de croissance et de transformation. Elles reflètent l’engagement du groupe à renforcer son équipe de direction et à offrir des solutions financières innovantes et adaptées aux besoins de l’Afrique.
En effet, le groupe a décidé de fusionner les activités commerciales et de consommation sous la direction d’Anup Suri. Une décision vise à renforcer ces deux unités d’affaires et à stimuler la croissance.
Par ailleurs, la création du nouveau poste de Directeur du groupe pour la transformation, l’habilitation et l’expérience client souligne l’importance que le groupe accorde à la transformation.
Des leaders expérimentés
Les nouveaux dirigeants nommés ont tous une vaste expérience dans le secteur des services financiers. Ils apporteront à Ecobank leurs compétences et leur expertise pour soutenir la croissance et le succès du groupe.
« Ces nominations sont cruciales pour l’exécution de notre stratégie GTR. Je suis ravi d’accueillir Abena Osei-Poku, Martin Miruka, Anup Suri, Michael Larbi et Thierry Mbimi au sein de notre équipe de direction » a laissé entendre Jeremy Awori, Directeur général du Groupe Ecobank. Abena Osei-Poku quant à lui a exprimé sa fierté de rejoindre Ecobank et de contribuer à la réalisation de sa vision de devenir la banque de choix en Afrique.
« Je suis enthousiaste à l’idée de mettre mon expérience au service d’Ecobank et de l’aider à se transformer en une banque numérique de premier plan. » a déclaré Martin Miruka.
A propos d’Ecobank
Ecobank est le groupe panafricain de services financiers indépendant leader. Le groupe Ecobank emploie plus de 15 000 personnes dans 33 pays d’Afrique subsaharienne et opère dans plus de 40 pays à travers le monde. Le groupe Ecobank offre une gamme complète de produits et services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux institutions, notamment des comptes bancaires, des crédits, des transferts d’argent, des services de gestion de trésorerie et des services boursiers.