lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIESOCIETE

GDIZ : 70.000 pièces de vêtements ‘’Made in Bénin’’ livrés à une prestigieuse marque américaine The Children Place

1.98Kvues

GDIZ : 70.000 pièces de vêtements ‘’Made in Bénin’’ livrés à une prestigieuse marque américaine The Children Place

 Le Bénin se révèle au monde grâce à la transformation industrielle en cours dans la Zone Economique spéciale de Glo-Djigbé Zè (GDIZ). Ce jeudi 12 juillet, 70.000 pièces de vêtements ‘’made in Bénin’’ ont été livrés à la prestigieuse marque américaine The Children Place, propriétaire d’une chaine de magasins spécialisée dans les vêtements et accessoires pour enfants. La cérémonie de livraison a eu lieu en présence du Directeur Général de la SIPI, M. Letondji Beheton, et du Directeur de l’apiex, M. Laurent GANGBES. Le Bénin amorce tout doucement la marche pour le changement de son statut d’exportateur de ses produits locaux pour miser sur une transformation.

En effet, pour la première fois au Bénin, la DGIZ a livré une première commande de 70000 pièces de vêtements ‘’Made in Bénin’’ à la prestigieuse marque américaine The Children Place, propriétaire d’une chaine de magasins spécialisée dans les vêtements et accessoires pour enfants.

« Cette première exportation de vêtements ‘’Made in Bénin’’ témoigne de la compétence et de l’engagement de la GDIZ à promouvoir l’industrialisation et le développement économique au Bénin », a déclaré le Directeur Général de SIPI, Letondji Beheton.

 

Pour Laurent GANGBES, l’arrivée de ces premiers vêtements ’Made in Bénin’’ sur le marché américain, marque une étape importante dans le développement de l’industrie textile au Bénin. Les usines installées dans la Zone Economique spéciale de Glo-Djigbé Zè (GDIZ) permettront d’augmenter la part de la fibre de coton transformée de 1% à 12,7% par an, selon les projections dans le domaine du textile.

Et, les premiers vêtements ‘’made in Bénin’’ fabriqués à base du coton 100% sortent déjà des unités de production textile de la GDIZ, c’est la preuve des 70000 pièces de vêtements ‘’Made in Bénin’’ livrés à la prestigieuse marque américaine The Children Place.

Pour rappel, la Zone industrielle de 1640 hectares, la GDIZ est créée pour faire du Bénin un hub industriel et d’assurer la transformation locale des matières premières agricoles telles que la noix de cajou, le coton, le karité l’ananas, le soja, etc., et capter de manière beaucoup plus importante.

   

Laisser une reponse