lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, novembre 24, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Cryptomonnaie : le PDG de Binance devient la 11ème personne la plus riche au monde

2.39Kvues

Cryptomonnaie : le PDG de Binance devient la 11ème personne la plus riche au monde

Changpeng Zhao, à la tête de Binance, rejoint le cercle restreint des personnes les plus riches au monde.

D’après Bloomberg, la fortune du PDG de Binance s’élève à près de 96 milliards de dollars. Cela représente environ 86 milliards d’euros et c’est sans compter tous ses avoirs en cryptomonnaies ! Une somme rondelette qui lui permet de se frotter à Elon Musk, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Larry Page ou encore Sergey Brin.

Une fortune d’environ 96 milliards de dollars

En 2017, Changpeng Zhao lance Binance, une plateforme d’échanges de cryptomonnaies. En seulement quelques mois, le PDG fait fortune et devient milliardaire. Depuis plus de quatre ans, Binance est la plus grosse plateforme d’échanges de cryptomonnaies et rivalise avec l’américain Coinbase dont la capitalisation boursière frôle les 50 milliards de dollars. La plateforme asiatique détient aujourd’hui 70% des parts de marché mondial avec près de 500 jetons numériques.

Devant un tel succès, le média Bloomberg a voulu calculer la fortune estimée du PDG de Binance. Pionnier de la cryptomonnaie, CZ, comme on le surnomme, serait ainsi la onzième personne la plus riche au monde avec une fortune estimée à 96 milliards de dollars. Et encore ! En effet, cette estimation ne prend pas en compte les avoirs en cryptomonnaies de l’homme d’affaires. Sa fortune pourrait être encore bien plus colossale.

Quand on pense qu’au mois de mars 2021, la fortune de l’homme d’affaires était estimée à “seulement” 1,9 milliard de dollars par Forbes… En moins d’un an, la fortune du PDG de Binance a donc connu une hausse spectaculaire de 4953%.

Ainsi, CZ rejoint le cercle très restreint des personnes les plus riches au monde, qui comprend, entre autres, Elon Musk (Tesla, SpaceX, Neuralink), Jeff Bezos (Amazon), Mark Zuckerberg (Meta), Larry Page et Sergey Brin (Google), Bill Gates (Microsoft) ou encore Bernard Arnault (LVMH). Si Binance maintient le cap, CZ pourrait même se trouver une place dans le top 10.

 

Lors d’une interview avec Associated Press, Chanpeng Zhao a révélé vouloir partager ses richesses en reversant une grande partie de sa fortune à des œuvres caritatives. “Je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent et je peux maintenir mon train de vie comme ça. J’ai l’intention de donner la plupart de ma fortune, comme beaucoup d’entrepreneurs et fondateurs fortunés l’ont fait de Rockfeller à aujourd’hui. J’ai l’intention de donner 90, 95 ou 99% de ma fortune”. À savoir que même en donnant 99% de ses richesses, CZ resterait millionnaire.

A noter que Binance est l’un des sponsors officiels de la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en ce moment au Cameroun.

Laisser une reponse