lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Crypto-monnaie : le bitcoin pourrait connaître une chute supplémentaire de 27%

1.88Kvues

Crypto-monnaie : le bitcoin pourrait connaître une chute supplémentaire de 27%

Le bitcoin pourrait être sur le point de subir un autre ralentissement important, car la crypto-monnaie la plus précieuse au monde teste un niveau de support clé.

C’est selon la fondatrice de Fairlead Strategies, Katie Stockton, qui a souligné dans une note plus tôt cette semaine que la fourchette de support du bitcoin comprise entre 18 300 $ et 19 500 $ doit être maintenue de manière décisive pour éviter une nouvelle baisse.

Bitcoin s’est stabilisé après une réaction aux indications de survente à court terme la semaine dernière, soutenant un biais neutre à court terme dans une tendance baissière à long terme“, a déclaré Stockton.

Alors que les lectures d’élan à court terme pour le bitcoin sont passées de “Neutre” à “Négatif“, selon Stockton, les lectures d’élan à moyen et à long terme sont toujours en territoire “fortement négatif“.

Cela signifie que les risques restent élevés pour le bitcoin après qu’il soit tombé en dessous de son support précédent de 27 200 $ début juin, et ces risques étaient pleinement visibles jeudi, lorsque le bitcoin a chuté d’environ 5 % pour tomber en dessous de 19 000 $.

Si la tendance à la baisse du bitcoin se poursuit et que le niveau de support de 18 300 dollars est définitivement cassé, Stockton a déclaré que le prochain niveau de support à surveiller est le sommet du bitcoin en 2019 autour de 13 900 dollars. Cela représente un potentiel de baisse de 27 % par rapport aux niveaux actuels.

Bitcoin a déjà diminué de plus de 70 % par rapport à son sommet de novembre, et une baisse du niveau de support secondaire de Stockton de près de 14 000 $ représenterait une baisse de 80 % du pic au creux, ce qui n’est historiquement pas inhabituel pour la crypto-monnaie.

Le bitcoin a connu des baisses similaires de 80 % ou plus par rapport à son précédent record historique en 2011, 2015 et 2018. Pendant ce temps, la crypto-monnaie a connu des baisses d’environ 70 % en 2013 et 2019.

Le déclin du bitcoin a aidé le marché de la crypto-monnaie à effacer plus de 2 000 milliards de dollars de valeur , et il a été motivé par le désendettement et un manque de confiance suite à l’implosion du stablecoin TerraUSD et plus récemment, du fonds spéculatif crypto Three Arrows Capital.

Et les investisseurs ne devraient pas s’attendre à une reprise rapide des prix du bitcoin semblable à ce qui s’est passé lors de la pandémie de COVID-19 en 2020. Au lieu de cela, le déclin de la cryptographie pourrait durer plusieurs mois, au moins jusqu’à ce que les indicateurs de dynamique technique montrent des signes d’amélioration.

Bitcoin est nouvellement survendu à long terme selon les stochastiques mensuels, mais il faudra probablement plusieurs mois pour qu’un signal” d’achat “survendu à long terme s’enregistre“, a déclaré Stockton.

Laisser une reponse