lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

COVID-19 : le Ghana met fin à toutes les restrictions et rouvre ses frontières terrestres et maritimes

2Kvues

COVID-19 : le Ghana met fin à toutes les restrictions et rouvre ses frontières terrestres et maritimes

À partir de ce lundi 28 mars, toute personne entièrement vaccinée peut facilement entrer au Ghana par ses frontières terrestres et maritimes, sans avoir à produire un résultat PCR négatif. L’annonce a été faite au cours du week-end par le président. Nana Akufo-Addo, qui s’est adressé à ses compatriotes par le biais d’une émission télévisée.

“Ces deux années ont été difficiles pour nous tous, et nous voyons la lumière au bout d’un très long tunnel. Je vous assure que notre économie se remettra des ravages de la Covid-19 », a déclaré le président Akufo-Addo.

La décision du Ghana de rouvrir ses terres et ses mers marquera la fin des restrictions COVID-19 de plusieurs mois dans le pays. Le pays n’est pas le premier en Afrique à le faire. Par exemple, l’Ouganda a complètement rouvert son économie en janvier après avoir lutté contre la récession économique induite par la COVID.

Comme la plupart des économies du continent, l’économie du Ghana a été frappée par la pandémie. Et même la récession causée par le COVID-19 s’est estompée depuis, “la santé financière globale du Ghana n’a pas encore rebondi en raison d’une augmentation de son déficit budgétaire et de son niveau d’endettement”, note un rapport de Bloomberg.

Rappelons que Moody’s Investors Service a récemment dû abaisser la cote de crédit du Ghana de B3 à CAA1, une décision qui a suscité un biais d’accusation de la part de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Cependant, l’agence de notation avait expliqué que sa décision de rétrograder le Ghana était due à la “tâche de plus en plus difficile à laquelle le gouvernement est confronté pour relever les défis liés à la liquidité et à la dette”.

Laisser une reponse