lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
SOCIETE

Côte d’Ivoire : vers un décaissement de 1,3 milliard de dollars du FMI pour soutenir la lutte contre le changement climatique

571vues

Côte d’Ivoire : vers un décaissement de 1,3 milliard de dollars du FMI pour soutenir la lutte contre le changement climatique

Les autorités ivoiriennes et les services du FMI sont parvenus à un accord au niveau des services sur un programme de réformes pour lutter contre les changements climatiques soutenu par un accord financier au titre de la Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD) pour un montant de 975,6 millions de DTS (environ 1,3 milliards de dollars E.U.).

La Côte d’Ivoire est exposée et vulnérable au changement climatique. En effet, la hausse des températures, les perturbations de la pluviométrie, les inondations, la hausse du niveau de la mer et l’érosion côtière constituent des défis majeurs et représentent des risques récurrents pour une croissance économique résiliente, durable et inclusive.

La FRD supportera les actions des autorités ivoiriennes pour renforcer l’adaptation et l’atténuation, en particulier dans les domaines de l’agriculture, du transport, des infrastructures, et de la gestion des finances publiques.

L’accord au niveau des services sera soumis à l’approbation finale du Conseil d’administration du FMI.

Laisser une reponse