Côte d’Ivoire : Le Japon octroie 10 milliards FCFA pour le Terminal céréalier d’Abidjan
Un nouveau pas a été franchi dans la construction du Terminal céréalier du Port autonome d’Abidjan. Le mardi 19 mars, un accord de prêt de 10 milliards FCFA a été signé entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Un financement pour finaliser les travaux
Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, et le représentant-résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Côte d’Ivoire, Wakabayashi Motoharu, ont paraphé l’accord. Ce prêt permettra de financer les travaux de dragage, les finitions et la construction d’une tour administrative pour le terminal.
Adama Coulibaly a souligné l’importance du Terminal céréalier pour la Côte d’Ivoire. Il permettra d’améliorer l’approvisionnement du pays en produits alimentaires et de garantir la sécurité alimentaire des populations.
Wakabayashi Motoharu a quant à lui salué l’excellence des relations entre les deux pays. Ce prêt additionnel est un symbole de la confiance du Japon envers la Côte d’Ivoire et son engagement à soutenir son développement économique.
Le Terminal céréalier d’Abidjan : un projet ambitieux
Le Terminal céréalier d’Abidjan est un projet d’envergure qui permettra de positionner le port d’Abidjan comme un hub majeur pour le trafic céréalier en Afrique de l’Ouest. Sa mise en service est prévue pour le second semestre de 2024.