lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) : le contrôle fiscal au cœur d’un séminaire à Cotonou

1.35Kvues

Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF) : le contrôle fiscal au cœur d’un séminaire à Cotonou

« Le contrôle fiscal à l’ère du numérique : défis et opportunités », c’est le thème du séminaire initié par le Cercle de Réflexion et d’Echange des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF). Ce séminaire international qui, connaîtra la participation des responsables du contrôle fiscal des pays membres du CREDAF, a été ouvert ce mercredi 17 novembre l’hôtel Novotel de Cotonou. L’objectif global est de permettre aux acteurs des administrations fiscales est de réussir la mobilisation des ressources au profit de l’Etat.

Durant les deux jours, il s’agira pour les participants d’aborder les défis auxquels les administrations fiscales sont confrontées dans le cadre de l’exercice de leur mission de contrôle fiscal. Ils se pencheront sur les opportunités visant l’amélioration du contrôle fiscal. Un accent sera mis sur le développement de partenariats et le recours aux solutions numériques.

Il sera également question d’échanger sur plusieurs programmes à savoir ‘’l’Inspecteur des Impôts Sans Frontière (IISF)’’ et ‘’l’Initiative Afrique (IA)’’ dans le but de trouver des solutions de soutien et de décloisonnement de la mission du contrôle fiscal dans chaque Etat membre du CREDAF.

Créé en 1982 à Yaoundé (Cameroun), le « Centre de Rencontres et d’Études des Dirigeants des Administrations fiscales » est devenu le « Cercle de Réflexion et d’Échange des Dirigeants des Administrations fiscales », par décision de l’Assemblée générale 2018 en Haïti. Le CREDAF, une Association francophone non gouvernementale à but non lucratif, qui regroupe les hauts responsables des administrations fiscales de 30 pays d’expression française situés sur 4 continents.

Laisser une reponse