ECONOMIEPOLITIQUE

Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra lance la vente du sango coin le 21 juillet au prix unitaire de 0,10 dollar

1.67Kvues

Centrafrique : Faustin-Archange Touadéra lance la vente du sango coin le 21 juillet au prix unitaire de 0,10 dollar

La République centrafricaine commencera à vendre sa crypto-monnaie au prix unitaire de 0,10 dollar et espère 21 millions de dollars la semaine prochaine, a-t-elle déclaré vendredi. Le « Sango Coin », décrit comme une « monnaie numérique nationale », sera mis en vente le 21 juillet avec un investissement minimum de 500 dollars à payer en crypto-monnaies, dont le bitcoin et l’éthereum, selon le site d’investissement Sango du pays.

La République centrafricaine est devenue le premier État africain à donner cours légal au bitcoin en avril, faisant sourciller de nombreux experts en crypto et suscitant des avertissements du Fonds monétaire international. Les doutes et ce qu’on a qualifié d’ »hiver crypto » ne semblent pas avoir atténué l’enthousiasme du gouvernement centrafricain pour son projet.

« Pour nous, l’économie formelle n’est plus une option », a déclaré le président Faustin-Archange Touadera lors d’un événement en ligne commercialisant son projet de cryptographie au début du mois.

Dans le cadre de l’initiative de la République centrafricaine, les investisseurs étrangers pourront acheter la citoyenneté pour 60 000 dollars de crypto, avec l’équivalent en Sango Coins détenu en garantie pendant cinq ans, et la « résidence électronique » pour 6 000 dollars, détenue pendant trois ans, selon le Site Web de Sango.

Laisser une reponse

Résoudre : *
14 + 13 =