ECONOMIEINTERNATIONAL

Cameroun : 13 milliards FCFA du Koweït pour booster la production du riz

1.08Kvues

Cameroun : 13 milliards FCFA du Koweït pour booster la production du riz

Le Koweït s’apprête à investir 13 milliards Fcfa dans la production du riz au Cameroun. Le Fonds koweïtien, à travers une délégation conduite par Abduiridha Bahmen a fait l’annonce lors d’une audience avec le ministre de l’Agriculture, Gabriel Mbairobe.

« Ce financement en cours de finalisation, apprend-on officiellement, permettra d’implémenter le projet de développement de la chaîne de valeurs du riz dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun », indique Investir au Cameroun.
Ledit projet impliquera 160 000 producteurs et environ 700 000 ménages et permettra d’augmenter la production rizicole nationale de 4% chaque année. « Le projet touchera toute la chaîne de valeur du riz, de la production de semences au produit final », ajoute Investir au Cameroun.

Pour mémoire, le projet de développement de la chaîne de valeurs du riz dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun s’inscrit dans le cadre de la politique d’import-substitution décidée par le gouvernement afin les importations du riz.

« Ces importations en provenance essentiellement de l’Asie engloutissent en moyenne 100 milliards de Fcfa chaque année, selon les estimations officielles, contribuant ainsi à creuser le déficit de la balance commerciale du pays », déplore le média camerounais.

Laisser une reponse

Résoudre : *
20 × 7 =