BOA Group appuie la BIDC à hauteur de 40 milliards FCFA
Une convention de partenariat est intervenue, mercredi 11 novembre à Lomé, entre le Groupe de la Banque Of Africa et la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO. La BOA met à la disposition de la BIDC une ligne de crédit de 40 milliards FCFA destinée à soutenir le secteur privé dans les 15 pays membres de la zone notamment dans les domaines du commerce et de l’industrie.
« L’octroi d’une ligne de crédit d’un montant de 40 milliards XOF à notre partenaire BIDC témoigne de l’engagement du Groupe BANK OF AFRICA à soutenir le financement de l’économie des pays de la CEDEAO touchés par la crise sanitaire dont nous avons tous connaissance. Et en tant que banque africaine, nous réitérons notre engagement à promouvoir l’économie de nos pays », a indiqué, le représentant du Groupe BOA, M. Youssef IBRAHIMI, Directeur général de BOA-TOGO.
La signature de cet accord de prêt, selon les deux parties, donne le coup d’envoi d’un partenariat mutuellement bénéfique entre la BIDC et le Groupe BOA dans le but de promouvoir le programme de développement social et la croissance économique inclusive en Afrique de l’Ouest. Cet accord va offrir d’importantes ouvertures aux acteurs du secteur privé opérant au sein des quinze États membres de la CEDEAO.