ECONOMIE

 BIDC : un accord de 100 millions de dollars pour renforcer le commerce régional

701vues

 BIDC : un accord de 100 millions de dollars pour renforcer le commerce régional

La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (SIFC) et la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) ont uni leurs forces pour soutenir le commerce régional en Afrique de l’Ouest. En marge de la 50ᵉ Assemblée Générale Annuelle du Groupe de la Banque Islamique de Développement, tenue à Alger le 21 mai 2025, les deux institutions ont signé un accord de financement syndiqué de 100 millions de dollars américains.

Représentée par son Directeur Général, Eng. Adeeb Yousuf Al-Aama, la SIFC a officialisé ce partenariat aux côtés de la BIDC, représentée par Dr Andrews Amankwah, au nom de son Président, Dr George Agyekum Donkor.

Cette facilité de financement vise à stimuler le commerce dans les États membres de la CEDEAO, en leur offrant un meilleur accès aux ressources nécessaires pour renforcer leur compétitivité sur les marchés internationaux. Elle contribuera ainsi à accélérer la transformation socio-économique de la sous-région, en appui aux initiatives de développement nationales.

Ce partenariat stratégique illustre la coopération croissante entre institutions financières régionales et internationales, désireuses de combler les déficits de financement dans des secteurs à fort impact pour le développement durable de la CEDEAO.

Laisser une reponse