lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, avril 26, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

BGFIBank : la certification AML 30000 au cœur du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux

2.05Kvues

BGFIBank : la certification AML 30000 au cœur du dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux

Afin de maintenir la conformité de son dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, et de respecter les sanctions internationales aux standards les plus élevés, le Groupe BGFIBank a engagé un processus de certification de l’ensemble de son réseau bancaire à la norme AML 30000.

AML 30000 est la norme de référence au niveau international pour les processus de certification en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et en matière de sanctions économiques. L’intérêt de cette norme, qui applique les mêmes principes méthodologiques que les normes ISO, est de favoriser l’amélioration continue du dispositif à travers un audit annuel de suivi de l’entité certifiée, puis d’un audit triennal de renouvellement de la certification.

BGFIBank RDC est la première filiale certifiée du Groupe BGFIBank, certification obtenue en décembre 2020 et renouvelée en 2021. Sur les quatre filiales planifiées pour passer cette certification en 2022, deux entités l’ont déjà obtenue à savoir BGFIBank Gabon et BGFIBank Cote d’Ivoire. Les neufs autres entités bancaires étant programmées pour l’année 2023.

Laisser une reponse