Bénin : Ouverture ce mardi 09 mai des travaux du cinquantenaire de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, CPCCAF
Bénin : Ouverture ce mardi 09 mai des travaux du cinquantenaire de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, CPCCAF
Le palais des congrès de Cotonou va abriter le cinquantenaire de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones, du 09 au 12 mai 2023. La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin porte l’événement cette année et organise ce grand rendez-vous. Une expérience renouvelée car la CCI Bénin a déjà abrité, il y a 12 ans, la 37e édition.
La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF), est un réseau de coopération économique et institutionnelle au service du secteur privé africain et francophone. Les membres de ce réseau organisent de manière tournante dans les pays membres et ce, chaque année (sauf période de pandémie) l’Assemblée Générale de l’institution et des rencontres économiques.
Après les 45e et 46e éditions tenues respectivement à Fès-Meknès (Maroc) et à Yaoundé (Cameroun), la République du Bénin accueille la 47e édition.
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
Cette grande rencontre qu’abrite les différents pays est portée au niveau du pays par la Chambre de Commerce et d’Industrie du pays hôte.
L’objectif principal des rencontres est de réunir les représentants des mondes économiques des pays membres mais également les partenaires techniques et financiers de l’aide au développement, unis par le même souhait de renforcer les secteurs privés et les échanges entre leur pays respectif. Il constitue un cadre fédérateur pour les économies africaines.
Ci-dessous le programme