Bénin : Mobilisation du patronat pour la campagne de lutte contre le travail des enfants
Bénin : Mobilisation du patronat pour la campagne de lutte contre le travail des enfants
Au lancement officiel de la campagne : “Tolérance zéro au travail des enfants dans les secteurs à forte prévalence au Bénin”, Régis Facia, premier vice-président du Conseil National du Patronat du Bénin, a déclaré que cette initiative est légitime parce qu’en réalité, elle permet sur le plan international d’assurer une certaine crédibilité pour le pays.
« Qui mieux que le patronat du Bénin pour promouvoir et soutenir une telle initiative. Madame la ministre, votre initiative est louable. Lorsqu’on regarde les 5 pays les moins avancés dans ce domaine, le Bénin ne figure pas, fortement heureusement. Mais en revanche quand on regarde les 5 meilleurs pays tels que la Roumanie, le Lesotho, l’Inde et le Costa-Rica et bien malheureusement, le Bénin ne figure pas. », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Il faut désormais réfléchir et faire en sorte que notre pays puisse véritablement s’inscrire dans une dynamique que le 40è rang puisse être aux côtés des pays qui ont pu faire un gros effort en la matière. »
Ci joint l’intervention de Régis Facia, premier vice-président du Conseil National du Patronat du Bénin
Cliquez sur ce lien pour télécharger notre application pour Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=info.modele.lenouveaumanager
Cliquez sur ce lien et intégrez notre groupe Télégram pour suivre l’actualité économique
https://t.me/+pPFV2ez3NyNhYjg8
Pour lui, cette initiative est légitime parce qu’en réalité, elle permet sur le plan international d’assurer une certaine crédibilité pour le pays. « Elle nous confère véritablement à ce que j’appellerai la dignité. »
Le patronat mobilise tous les acteurs pour la réussite de la campagne.