BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEINTERNATIONAL

Bénin : les travaux du 4e Dialogue Politique de Haut Niveau du Forum des Administrations Fiscales Ouest-Africaines lancés

1.17Kvues

Bénin : les travaux du 4e Dialogue Politique de Haut Niveau du Forum des Administrations Fiscales Ouest-Africaines lancés

Il se tient à Cotonou depuis ce mercredi 21 septembre les travaux du 4e Dialogue Politique de Haut Niveau du Forum des Administrations Fiscales Ouest-Africaines (FAFOA).

Dans son allocution d’ouverture, Herman Orou TAKOU, Directeur de Cabinet du Ministre béninois de l’Economie et des Finances, représentant le Ministre, Romuald Wadagni a mis l’accent sur le fait que la mise en œuvre des politiques dans les différents Etats membres du FAFOA repose sur la mobilisation des recettes fiscales dans un contexte de transition fiscale marqué par la baisse de la pression fiscale de porte, mais par l’accroissement de celle intérieure. Nos administrations fiscales, ajoute M. TAKOU, se doivent de déployer des stratégies innovantes pour le renforcement de la capacité de recouvrement de leurs recettes fiscales.
Le Directeur Général des Impôts, Nicolas YENOUSSI, abonde dans le même sens et souhaite que les présentes assises soient une occasion de partage d’expériences entre administrations fiscales sœurs afin de renforcer les capacités de mobilisation des recettes fiscales.


Prévus pour durer deux jours, les travaux seront marqués par plusieurs panels de discussions sur les thématiques telles que :
Diriger une administration fiscale du 21e siècle en Afrique : défis et perspectives,
La bonne gouvernance dans l’administration fiscale : impact sur la mobilisation des recettes intérieures en Afrique,
La promotion de l’éthique dans l’administration fiscale pour améliorer la performance organisationnelle,
Améliorer l’utilisation, l’échange et la sécurité des informations sur les contribuables à l’ère du Big Data.

Laisser une reponse

Résoudre : *
2 + 9 =