lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

 Bénin : les facilités fiscales et douanières accordées aux missions diplomatiques 

1.44Kvues

 Bénin : les facilités fiscales et douanières accordées aux missions diplomatiques 

Au Bénin, plusieurs facilités fiscales et douanières sont accordées aux missions diplomatiques et organisations internationales. Lesquelles ont été présentées le 7 juin 2024 dans la salle Fleuve Jaune du Ministère des affaires étrangères au cours d’une séance d’échanges sur le régime fiscal des missions diplomatiques et organisations internationales au Bénin.

En effet, sur invitation de l’administration fiscale, le corps diplomatique et les organisations internationales ont participé à cette séance dont le but est de les informer des facilités fiscales qui leur sont accordées. C’était aussi l’occasion de recueillir leurs doléances et suggestions afin d’améliorer la qualité des services qui leur sont rendus. La séance, présidée par le Directeur Général des Impôts, Nicolas YENOUSSI, a également connu la présence de plusieurs cadres des impôts et des douanes.

Les hôtes de la Direction Générale des Impôts (DGI) et de la Direction Générale des Douanes (DGD) ont suivi une communication sur les avantages fiscaux et douaniers dont ils bénéficient. A travers cette communication, l’accent a été mis sur les exonérations et les crédits d’impôt spécifiques applicables aux missions diplomatiques et organisations internationales. Les procédures et conditions pour bénéficier de ces facilités ont été clarifiées par les cadres de l’administration fiscale et des douanes.

Les représentants des missions diplomatiques et des organisations internationales ont saisi l’occasion pour poser quelques questions d’éclaircissement. Le Directeur Général des Impôts, au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie et des Finances, n’a pas omis de réaffirmer l’engagement de l’administration à collaborer étroitement avec eux pour améliorer la qualité des prestations à leur endroit.

Laisser une reponse