Bénin : Le Congrès annuel de l’Association Internationale des Maires Francophones s’ouvre ce mercredi 11 octobre
Bénin : Le Congrès annuel de l’Association Internationale des Maires Francophones s’ouvre ce mercredi 11 octobre
Plus de 300 Maires et représentants des capitales et métropoles de 54 pays ont été invités par le Maire Luc S. Atrokpo à se retrouver à Cotonou du 11 au 14 octobre 2023 à l’occasion du Congrès annuel de l’Association Internationale des Maires Francophones.
A travers cette rencontre au plus haut niveau, les Maires entendent porter haut et fort leur ambition pour une coopération décentralisée construite sur de nouvelles bases, qui puisse nourrir les changements de regards et d’attitudes dont le monde a besoin.
Alors que la « coopération au développement » a montré ses limites, l’AIMF entend aller toujours plus loin dans l’approfondissement de son modèle qui donne la priorité à l’expertise du sud et qui permet de soutenir les programmes innovants voulus et mis en œuvre par les municipalités.
Enfin, face aux crises qui s’expriment avec une actualité toute particulière dans l’espace francophone et face à l’exacerbation des débats publics, il s’agira de faire valoir l’importance d’une diplomatie des villes pour la compréhension entre les peuples et pour la paix.