Bénin : Lancement officiel du Recueil de sentences arbitrales du CAMeC le mardi 14 mars prochain
Bénin : Lancement officiel du Recueil de sentences arbitrales du CAMeC le mardi 14 mars prochain
Le Recueil de sentences arbitrales du Centre d’Arbitrage, de Médiation et de conciliation, CAMeC sera lancé le mardi 14 mars 2023 à l’hôtel Golden Tulip le Diplomate à partir de 9heures sous le parrainage du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation. Institutions diverses et opérateurs économiques sont invités à prendre part à ce grand rendez-vous.
Le CAMeC, organe de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, le a pour mission principale de parvenir à un règlement amiable des litiges, des rapports conflictuels ou des désaccords découlant d’un rapport juridique contractuel ou autre, impliquant des personnes physiques ou morales, y compris des entités publiques. Pour cela, l’organe met en œuvre des modes alternatifs de règlements de litiges à savoir : l’arbitrage, la médiation et la conciliation.
Le CAMec-CCIB est dirigé par M. Alain AMOUSSOUKPEVI qui s’évertue avec son équipe à faire connaître cette institution avec des résultats probants en matière de règlements nés des relations d’affaires.