Bénin: La douane projette mobiliser 503 milliards FCFA en 2022
Les services de la douane béninoise projettent mobiliser une enveloppe de 503,514 milliards FCFA pour le compte de l’année 2022. L’annonce a été faite par Alain Hinkati, Directeur général à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la douane.
La douane béninoise veut réaliser une nouvelle performance en 2022. A l’instar de l’année 2021 où elle a mobilisé 440,479 milliards FCFA pour une prévision de 436 milliards FCFA, la douane entend mettre les bouchées doubles en vue d’un nouvel exploit. Les prévisions pour cette année se chiffrent à 503,514 milliards FCFA.
Pour le Directeur général de la douane, plusieurs défis sont à relever pour atteindre ces prévisions dont notamment la poursuite de la collaboration entre la douane et le secteur privé, la poursuite des réformes visant la dématérialisation et la lutte contre la fraude douanière.
A en croire Alain Hinkati, cette projection est le fruit des efforts de tous les acteurs qui travaillent de concert avec la douane et aussi de l’amélioration progressive de la qualité du service au niveau de l’administration douanière.
A tout prendre, la douane béninoise veut jouer pleinement son rôle dans la mobilisation de ressources au profit de l’Etat.