Bénin : la DGI lance la 2è édition des visites pédagogiques en entreprise à Parakou
Bénin : la DGI lance la 2è édition des visites pédagogiques en entreprise à Parakou
Après la première édition qui s’est tenue dans les départements de l’Ouémé, de l’Atlantique, du Littoral, du Zou, des Collines, du Mono et du Couffo l’année dernière, les visites pédagogiques débarquent dans le Septentrion. La Direction Générale des Impôts (DGI) a lancé cette 2è édition à Parakou, le mardi 18 juillet 2023. Il s’agit de faire bénéficier aux entreprises exerçant dans le Septentrion ce programme d’éducation et de promotion du civisme fiscal.
A l’ouverture des activités, le Directeur Départemental des Impôts du Borgou et de l’Alibori par intérim, Marius Houngbeme a tenu à rappeler aux différentes équipes de la DGI, les objectifs de leur déploiement sur le terrain.
Pour le compte de cette tournée dans les départements du Borgou et de l’Alibori, quarante (40) entreprises relevant des Centres des Impôts des Petites Entreprises 1 et 2 de Parakou et du Centre des Impôts des Moyennes Entreprises du Borgou et de l’Alibori, seront visitées par des agents des impôts. Elles sont réparties en trois (03) catégories à savoir : entreprises à jour vis-à-vis du fisc, celles qui ne sont pas à jour, puis celles qui ont subi un contrôle fiscal.
Durant quatre (04) jours, les cadres de l’Administration fiscale vont parcourir ces différentes entreprises pour les sensibiliser à leurs droits et obligations fiscaux, recueillir leurs difficultés ainsi que leurs suggestions en vue de l’amélioration de la qualité des services qui leur sont offerts.
La campagne se poursuivra, du 24 au 28 juillet, dans les départements de l’Atacora et de la Donga.