Bénin : La BOAD finance un projet stratégique de production d’aliments pour animaux dans la GDIZ

Bénin : La BOAD finance un projet stratégique de production d’aliments pour animaux dans la GDIZ

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en format hybride pour sa 144ème session ordinaire, marquant également sa dernière réunion de l’année 2024. La réunion, présidée par Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration de la BOAD, a permis d’approuver un ensemble de nouvelles opérations d’invest
Lors de cette session, les administrateurs ont validé neuf (09) nouvelles opérations pour un montant global de 171, 363 milliards FCFA.
L’un des projets phares de cette session est la construction et l’exploitation d’une unité intégrée de production d’aliments pour animaux par la société EHUA Industries SA au sein de la Zone industrielle de Glo Djigbé (GDIZ).
La mise sur pieds de cette unité de trituration de soja et de production d’aliments pour animaux (volaille et bétail) d’une capacité annuelle respective de 90 000 et 180 000 tonnes vise à produire en phase de croisière, 50 000 tonnes de tourteaux de soja et 150 000 tonnes d’aliments pour animaux.
Ce projet, financé par la BOAD à hauteur de 4,5 milliards FCFA, devrait avoir un impact significatif en termes d’emploi, avec la création de 2 500 emplois directs, indirects et induits .






