lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIE

Bénin : la Banque mondiale prévoit une croissance économique de 5,9% en 2022

1.92Kvues

Dans une nouvelle publication intitulée “Perspectives économiques mondiales”, la Banque mondiale a indiqué que la croissance en Afrique subsaharienne devrait se modérer pour ressortir à 3,7 % en 2022 puis à 3,8 % en 2023. Quant à la République du Bénin, l’institution de Breton Woods table sur une croissance économique de 5,9% en 2022 contre 7,2% en 2021.
En effet, les retombées de la guerre en Ukraine précipitent la décélération de l’activité économique mondiale, qui devrait finalement retomber à 2,9 % en 2022. Cette guerre a pour conséquences d’entraîner une hausse des prix des produits de base, exacerber les ruptures d’approvisionnement, accroître l’insécurité alimentaire et la pauvreté, attiser l’inflation, contribuer au resserrement des conditions financières, aggraver la vulnérabilité financière et renforcer l’incertitude politique.
Les perspectives de croissance des pays, selon la Banque mondiale, sont soumises à divers risques de détérioration, notamment l’intensification des tensions géopolitiques, la poussée des facteurs de stagflation, l’instabilité financière grandissante, la persistance des pressions sur l’offre et l’aggravation de l’insécurité alimentaire. Tous ces risques soulignent l’importance d’une réponse vigoureuse sur le plan des politiques macroéconomiques et structurelles, tant au niveau mondial qu’à l’échelon des pays.

Laisser une reponse