lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEINTERNATIONAL

Bénin : 20 milliards FCFA de la BOAD pour l’implantation d’un complexe brassicole à Sèmè-Podji

Serge ékoué
2.3Kvues

Bénin : 20 milliards FCFA de la BOAD pour l’implantation d’un complexe brassicole à Sèmè-Podji

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni en présentiel à Abidjan en Côte d’Ivoire pour sa 131ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.

Les Administrateurs ont approuvé de nouvelles propositions de financement de projets dont l’implantation et exploitation d’un complexe brassicole et d’une ligne de fabrication de canettes par la société COCA-COLA DONGA BOTTLING COMPANY SA dans la zone industrielle de Sèmè Podji, au Bénin. Le Projet vise essentiellement à produire annuellement à partir de l’année de croisière, plusieurs milliers d’hectolitres de boissons gazeuses et d’eau minérale et des centaines de millions de cannettes. Le montant du prêt se chiffre à 20 Milliards FCFA.

Rappelons que lors de la 130è session du Conseil d’Administration, le Bénin a bénéficié d’un crédit de 17,5 milliards FCFA pour le projet de sédentarisation des troupeaux de Ruminants, Phase 2 (ProSeR 2).

Le projet porte sur la libération et la sécurisation de 57 000 ha de terres au profit des éleveurs et agro éleveurs pour la production fourragère, l’installation d’un Campement Pilote Pastoral (CPP), et le renforcement de 126 campements d’éleveurs.

Il est également prévu la promotion d’unités industrielles, la mise en place de kits de production et le renforcement de capacités des éleveurs.

Laisser une reponse