Banque : Société Générale propose quatre nouveaux administrateurs
Le Conseil d’administration de Société Générale soumettra quatre nominations d’administrateurs au vote de l’assemblée générale mixte des actionnaires du 23 mai 2023.
Ces nominations interviendront alors que les mandats d’administrateurs de Frédéric Oudéa, Kyra Hazou, Gérard Mestrallet et Juan Maria Nin Génova prendront fin. Le Conseil d’administration propose de nommer Slawomir Krupa en qualité d’administrateur, pour une durée de quatre ans. Une fois élu, Slawomir Krupa sera nommé Directeur général par le Conseil d’administration.
Les fonctions de Président et de Directeur général continueront d’être dissociées.
Le Conseil d’administration propose de nommer Béatrice Cossa-Dumurgier en qualité d’administratrice indépendante, pour une durée de quatre ans. Agée de 49 ans et de nationalité française, Béatrice Cossa-Dumurgier apportera au Conseil une expertise de la banque de détail et du digital. Elle est administratrice indépendante de Casino et Peugeot Invest. Elle est actuellement Directrice générale adjointe de Believe.
Il propose également de nommer Ulrika Ekman en qualité d’administratrice indépendante, pour une durée de quatre ans. Agée de 60 ans, de nationalité suédoise et américaine, Ulrika Ekman apportera au Conseil son expertise juridique. Elle a été précédemment associée du cabinet d’avocats américain Davis Polk & Wardwell LLP. Elle a ensuite exercé diverses fonctions chez Greenhill &Co, banque d’investissement américaine, notamment General Counsel. Elle est actuellement membre du Conseil d’administration de Greenhill & Co.
Enfin, le Conseil d’administration propose de nommer Benoît de Ruffray en qualité d’administrateur indépendant, pour une durée de quatre ans. Agé de 56 ans et de nationalité française, il apportera au Conseil une expertise internationale et de l’industrie. Benoît de Ruffray est Président directeur général d’Eiffage depuis janvier 2016.