Banque : Les actionnaires d’Afreximbank approuvent une augmentation de 20 milliards de dollars du capital social
Banque : Les actionnaires d’Afreximbank approuvent une augmentation de 20 milliards de dollars du capital social
Les actionnaires de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) ont approuvé une augmentation du capital social de 5 milliards de dollars à 25 milliards de dollars.
Dans un communiqué mercredi, Vincent Musumba, responsable des communications et des événements d’Afreximbank, a déclaré que cette augmentation reconnaissait la croissance rapide de la banque en réponse aux défis auxquels le continent africain est confronté.
Musumba a déclaré que cela avait également permis à la banque de soutenir la croissance et le développement envisagés pour l’Afrique, conformément à son mandat consistant à promouvoir le commerce du continent et à affirmer sa pertinence sur la scène mondiale.
Tout en déclarant que la banque a également apporté quelques changements à son conseil d’administration lors de sa 31e assemblée générale annuelle qui s’est tenue récemment à Nassau, aux Bahamas, Musumba a ajouté que les nouveaux membres du conseil d’administration comprennent Lydia Jafiya, secrétaire permanente du ministère fédéral des Finances du Nigeria, et Amadou Hott. , envoyé spécial du président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’Alliance pour les infrastructures vertes en Afrique.