lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Bank of Africa s’offre la technologie blockchain pour faciliter les transactions de ses clients à l’international

2.84Kvues

Bank of Africa s’offre la technologie blockchain pour faciliter les transactions de ses clients à l’international

Pour répondre aux attentes sans cesse croissantes de la clientèle et faire face à la concurrence, les systèmes financiers traditionnels font appel à des technologies innovantes et compétitives.

Dans cette optique, Bank of Africa a décidé d’utiliser la blockchain pour rendre plus aisées les transactions financières internationales. Pour cela, le groupe bancaire marocain a fait appel aux services de société de technologie internationale dltledgers.

« Ce partenariat stratégique permettra au groupe bancaire de faciliter les échanges internationaux, d’améliorer la visibilité des flux sous-jacents et d’améliorer l’expérience client. En effet, la création de réseaux privés et sécurisés sur la blockchain permettra une collaboration et une confiance plus étroites entre la banque et ses clients », a indiqué la banque dans un communiqué consulté par Ecofin.

En adoptant la blockchain pour faciliter les transactions de ses clients à l’international, Bank of Africa vient de franchir un nouveau seuil. La banque présente dans plusieurs pays de l’UEMOA à travers Atlantic Finance Holding pourra désormais proposer une expérience client de dernière génération.

La blockchain est une technologie émergente qui facilite et garantit la transparence des transactions. Elle offre un système décentralisé et sécurisé pour enregistrer les transactions, contrairement aux systèmes de paiement internationaux actuels. Ceci permet de réaliser des transferts à coût réduit entre pays. Elle est déployée dans diverses industries telles que l’énergie, le multimédia, la finance, etc.

Laisser une reponse