lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
Economic Post

Au Togo, la collecte des impôts atteint 207 milliards FCFA au premier trimestre, un bond de 17% par rapport à 2023

403vues

Au Togo, la collecte des impôts atteint 207 milliards FCFA au premier trimestre, un bond de 17% par rapport à 2023

La mobilisation fiscale au Togo connait une tendance positive depuis le début de l’année 2024. En effet, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a enregistré un total de 207 milliards FCFA de recettes fiscales au cours du premier trimestre, selon les chiffres communiqués par le gouvernement.

Ce montant représente une hausse de 17% par rapport aux 176,8 milliards FCFA collectés durant la même période en 2023. Cette performance est attribuée à l’amélioration de la collecte des impôts et taxes, notamment grâce aux efforts de l’OTR dans la modernisation de ses services et la lutte contre la fraude fiscale.

Les détails des recettes fiscales collectées au 1er trimestre 2024 se présentent comme suit :
Impôts sur le revenu : 108,6 milliards FCFA
Impôts indirects : 98,4 milliards FCFA
Les perspectives pour le reste de l’année sont encourageantes. L’OTR prévoit de collecter un total de 881,14 milliards FCFA de recettes fiscales en 2024.

La bonne performance de la mobilisation fiscale est un élément important pour le financement du développement économique et social du Togo. Elle permet au gouvernement de disposer des ressources nécessaires pour réaliser ses investissements dans les domaines prioritaires tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et la sécurité.
En outre, l’augmentation des recettes fiscales contribue à l’amélioration de la gouvernance économique du pays et à la consolidation de sa stabilité macroéconomique.

Laisser une reponse