lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, avril 24, 2024
OPINION

Au Bénin, la Ligue islamique mondiale au chevet des couches défavorisées pour la Tabaski

2.39Kvues

L’édition 2021 du Projet du mouton de l’Eid Al Kébir, initié par la Ligue islamique mondiale au Bénin, a assisté les familles déshéritées à fêter la tabaski convenablement. Après, la phase de distribution de viande de mouton, mardi à Cotonou, les responsables au niveau nationale de cette association religieuse se sont rendus à Guéssou-Sud dans la commune de Bembérékè pour offrir la viande aux couches défavorisées.

À travers ce geste caritatif, la Ligue islamique mondiale au Bénin, dont son représentant résident est Aboubakar Salifou, célèbre cette fête avec les couches les plus démunies des communautés. Ce sont indique-t-il près de 60 bœufs qui sont tués et dont les viandes sont distribuées dans tous les contrés du Bénin pour un montant évalué à environ 14 millions 300 mille de francs Cfa.

C’est d’abords à Cotonou que le dont de viande a commencé le mardi dernier, jour de la fête de Tabaski. S’en est suivi des communes comme Porto-Novo, Ouidah, Dassa-Zoumè, Glazoué, Parakou, etc. Djougou, Natitingou, Guéssou-Sud, etc. ont également profiter le mercredi de cette manne de la Ligue islamique mondiale qui a son siège à la Mecque en Arabi Soudith.

Alpha Aboubakar Salifou invite à cette occasion les personnes qui ont les moyens à aider les plus nécessiteux de la société. Pour lui, c’est la religion musulmane qui l’exige car, « l’humanité a besoin d’entraide ». Et il poursuit : « on ne peut pas vivre pour soi-même, mais pour l’ensemble de la société ».

C’est le cas de ces dons de vivres de la Ligue islamique mondiale dont il dit ne même pas connaître les donateurs. Le représentant résident de la Ligue affirme ne connaître que les intermédiaires entre eux et les donateurs. Un acte hautement humanitaire qui comme d’habitude chaque année vole au secours des couches plus défavoriser de la société.

Cette même association avait soutenu les personnes dans le besoin lors du mois de Ramadan en apportant du vivre partout où le besoin s’est fait sentir pour aider à faire le carême dans de meilleur conditions. En effet, à l’occasion des grands événements musulmans, la Ligue tire toujours dans son portemonnaie pour partager avec les pauvres des vivres et biens.

Laisser une reponse