BÉNIN A L’INSTANTSOCIETE

Association des Guides du Bénin : Formation des Championnes du Plaidoyer

1.41Kvues

Association des Guides du Bénin : Formation des Championnes du Plaidoyer

En prélude à la mise en œuvre de la deuxième phase (PLAIDOYER) du Programme TEPP (Toutes Engagées Pour la Planète), l’Association des Guides du Bénin a organisé trois (03) jours de formation à l’intention des championnes du plaidoyer.

Cette formation qui se tient du 27 au 30 Juillet 2022 vise à donner aux participantes les compétences pratiques et les aider à trouver des stratégies pour devenir des défenseurs efficaces.

L’ouverture de la formation a été marquée par la présence des représentants du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable, du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance à travers la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance, du RIFONGA Bénin et des guides venues des quatre (04) régions de mise en œuvre du programme.

Les autorités présentes ont réitéré l’engagement de leur structure à accompagner l’AGB pour la réussite de ce programme.

Cette formation est assurée par une équipe de six (06) facilitatrices dont Germaine Umuraza, Chargée de Plaidoyer du Programme TEPP à l’AMGE et venue du Rwanda pour la circonstance.

Notons que la formation engage les régions de Parakou, Bohicon, Cotonou et Porto-Novo.

Laisser une reponse

Résoudre : *
15 − 13 =