BÉNIN A L’INSTANTPubli ReportageSOCIETE

Association des Guides du Bénin : Fin de la formation des Championnes du Plaidoyer

1.48Kvues

Association des Guides du Bénin : Fin de la formation des Championnes du Plaidoyer

La formation des Championnes du Plaidoyer, organisée par l’Association des Guides du Bénin, depuis le 27 Juillet à Cotonou, a connu son épilogue ce samedi 30 juillet sur une note de satisfaction générale. Il s’agissait de donner aux participantes les compétences pratiques et les aider à trouver des stratégies pour devenir des défenseurs efficaces.

La formation des Championnes du Plaidoyer s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du deuxième volet (PLAIDOYER) du Programme Toutes Engagées Pour la Planète (TEPP).

Au cours des trois jours de formation, les participantes venues de quatre régions que sont Parakou, Bohicon, Cotonou et Porto-Novo, ont été entretenues sur plusieurs notions liées au Plaidoyer telles que l’élaboration d’un plan général de plaidoyer, la rédaction d’un message de plaidoyer, comment formuler un objectif smart, la différence entre un but et un objectif sans occulter les séances pratiques. Cette formation a été assurée par une équipe de six (06) facilitatrices dont Germaine Umuraza, Chargée de Plaidoyer du Programme TEPP à l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE) venue du Rwanda pour la circonstance.

Au terme des travaux, Madame Rama ADJOVI, Commissaire Générale de l’Association des Guides du Bénin (AGB) a tenu à remercier les différents partenaires pour leurs soutiens et accompagnements constants. Les participantes ont reçu chacune une attestation à la fin de la formation. Le prochain volet du Programme est intitulé : ACTIONS COMMUNAUTAIRES.

Notons que la cérémonie d’ouverture de la formation a été marquée par la présence des représentants du Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable, du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance à travers la Direction Départementale des Affaires Sociales et de la Microfinance, du RIFONGA Bénin.

Amge

A propos du programme Toutes Engagées Pour la Planète (TEPP

TEPP est un programme passionnant conçu par l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE) en partenariat avec l’Association des Guides du Bénin (AGB). Il vise à :

  • accroître les questions liées au changement climatique;
  • soutenir les mesures directes d’adaptation et d’atténuation au niveau communautaire, national et international;
  • accroître la capacité des femmes à jouer un rôle de choix dans la lutte contre les effets du changement climatique.

Laisser une reponse

Résoudre : *
5 + 11 =