lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
BÉNIN A L’INSTANTSOCIETE

Après la phase nationale, l’Association des Guides du Bénin au contact des cheftaines des régions

1.95Kvues

Après la phase nationale, l’Association des Guides du Bénin au contact des cheftaines des régions

Dans le cadre du programme “Toutes engagées pour la planète”, l’Association des Guides du Bénin a initié du 1er au 3 avril une formation régionale tenue à Parakou. Cette phase intervient à la suite de la formation nationale tenue les 18, 19 et 20 mars au Centre d’accueil et de spiritualité Saint Jean-Eudes d’Atrokpocodji et qui a connu la participation d’une vingtaine de formatrices venus des 4 régions de mise en œuvre du projet.
L’objectif de cet atelier était d’outiller les cheftaines et assistantes cheftaines au niveau régional qui à leur tour vont former les guides d’unités, les aînées et les cadettes sur les enjeux liés au changement climatique.
Assurée par les formatrices de l’AGB et les cheftaines Clarisse FEDJE, Odile KONKONGOU, cette formation a tourné autour de diverses thématiques avec des séances pratiques.
Une mission bien accomplie par l’Association des Guides du Bénin car, les participantes se sont dites totalement satisfaites à l’issue des trois jours de formation qui, selon Satou Sanganou, assistante cheftaine, est venue à point nommé.
Elles ont promis faire une bonne restitution dans leurs unités respectives et sensibiliser une bonne masse sur le changement climatique.
A propos du programme “Toutes engagées pour la planète”
Il s’agit d’un programme passionnant conçu par l’Association Mondiale des Guides et Eclaireuses (AMGE) en partenariat avec l’Association des Guides du Bénin (AGB). Il vise à :
– accroître la résilience des filles et jeunes femmes au changement climatique;
– soutenir les mesures directes d’adaptation et d’atténuation au niveau communautaire, national et international;
– accroître la capacité des femmes à jouer un rôle de choix dans la lutte contre les effets du changement climatique.

Laisser une reponse