lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
dimanche, novembre 24, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Airtel Africa obtient une facilité de crédit de 125 millions de dollars auprès de Citibank

1.66Kvues

Airtel Africa obtient une facilité de crédit de 125 millions de dollars auprès de Citibank

Airtel Africa Plc a annoncé la signature d’une facilité de crédit renouvelable de 125 millions de dollars avec les filiales de Citibank en Afrique subsaharienne.

Selon une déclaration d’entreprise déposée auprès de la Bourse nigériane et consultée par Business Insider Africa, Airtel Africa prévoit d’investir la facilité de crédit dans quatre de ses filiales.

Le géant des télécommunications n’a pas spécifiquement mentionné dans laquelle de ses filiales il envisage d’investir. Cependant, il opère sur 14 marchés africains et a des projets en cours sur plusieurs de ces marchés, y compris l’acquisition récente d’un spectre supplémentaire de 60 MHz pour 40 millions de dollars au Kenya. et en République Démocratique du Congo (RDC).

La facilité de crédit offrira également à Airtel Africa la possibilité d’économiser des taux d’intérêt en échange de la réalisation d’étapes importantes en matière d’impact social dans des domaines tels que l’inclusion numérique et la diversité des genres.

Les projets à impact social se concentreront principalement sur les zones rurales et les femmes et sont alignés sur la stratégie de durabilité récemment lancée par Airtel Africa.

La facilité de crédit nouvellement garantie de 125 millions de dollars d’Airtel Africa fait partie de la stratégie d’entreprise de l’opérateur de télécommunications visant à lever des dettes dans ses sociétés d’exploitation locales. À cet effet, la facilité sera libellée en monnaie locale et en dollars américains. Il aura également une durée de 1 an.

Cette facilité est conforme à notre stratégie d’endettement de nos sociétés d’exploitation locales et comprendra à la fois une dette libellée en monnaie locale et en dollars américains. La facilité a une durée jusqu’en septembre 2024 et sera utilisée pour soutenir les opérations et les investissements d’Airtel Africa. dans quatre de ses filiales” , indique le communiqué.

Les offres commerciales d’Airtel Africa vont des télécommunications aux services d’argent mobile. Il a une base d’utilisateurs combinée d’environ 131,6 millions.

Le dernier rapport sur les résultats de la société pour la période du premier trimestre terminée le 30 juin a montré que les revenus ont augmenté de 13,0 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars , alors même que le bénéfice après impôts a bondi de 25,3 % pour atteindre 178 millions de dollars.

Laisser une reponse