Airtel Africa : le bénéfice grimpe à 178 millions de dollars en trois mois
Airtel Africa PLC a publié ses états financiers pour la période du premier trimestre clos le 30 juin 2022. Business Insider Africa a obtenu une copie du rapport et présente les principaux faits saillants.
Pour la période considérée, les revenus de l’opérateur de télécommunications ont augmenté de 13,0 % pour atteindre 1,2 milliard de dollars, contre 1,1 milliard de dollars au cours de la même période en 2021.
L’augmentation considérable des revenus est due à une solide performance dans les segments de la voix, des données et de l’argent mobile d’Airtel. Précisément, les revenus du segment voix se sont élevés à 610 millions de dollars, suivis des revenus de données à 418 millions de dollars et des revenus de l’argent mobile à 159 millions de dollars. Les autres revenus générés par le géant des télécommunications pour la période se sont élevés à 106 millions de dollars.
Les dépenses totales pour la période du premier trimestre étaient de 645 millions de dollars. Celles-ci comprennent une charge fiscale totale de 98 millions de dollars.
Pendant ce temps, le bénéfice après impôts pour la période sous revue s’élevait à 178 millions de dollars, marquant une croissance de 25,3 % en glissement annuel.