lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
mercredi, novembre 6, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Afrique : Visa va investir 1 milliard de dollars pour profiter de la croissance des paiements électroniques

1.51Kvues

Afrique : Visa va investir 1 milliard de dollars pour profiter de la croissance des paiements électroniques

Visa Inc. s’apprête à investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années en Afrique afin de profiter de la croissance rapide des paiements numériques dans les économies émergentes, a déclaré la société lors du sommet des leaders américano-africains.

Dans une déclaration officielle, Alfred Kelly Jr, directeur général de la société mondiale de paiement numérique, a déclaré : “Visa investit en Afrique depuis plusieurs décennies pour développer une activité véritablement locale.”

Un rapport de McKinsey en septembre a déclaré que les investissements en Afrique jettent une lumière nouvelle sur une énorme opportunité de développement sur le continent où l’argent liquide deviendrait très probablement moins populaire dans les années à venir, les paiements électroniques gagnant du terrain.

Les marchés financiers africains sont témoins d’un essor des paiements électroniques et devraient voir leurs revenus augmenter d’environ 20 % par an, pour atteindre environ 40 milliards de dollars d’ici 2025, un chiffre comparable aux 200 milliards de dollars de l’Amérique latine, ajoute le rapport.

Le président régional de Visa pour l’Europe centrale et orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique, Andrew Torre, a déclaré : ” C’est l’une de nos régions à la croissance la plus rapide. “

Après la fin de l’année 2019, Visa, le processeur de paiement le plus élevé au monde a embauché plus de 50 % d’employés supplémentaires en Afrique, les principales embauches étant effectuées pendant le COVID-19, a-t-il ajouté.

Ces investissements permettront d’accroître les opérations de Visa en Afrique et de renforcer les relations avec les gouvernements, les fintech et les commerçants, selon Andrew Torre. Il a ajouté : “Cela contribuera également à renforcer l’écosystème de paiement grâce à de nouvelles innovations et technologies”.

L’entreprise vient de lancer une nouvelle technologie, Visa Acceptance Cloud, une plateforme qui permet à presque n’importe quel appareil de fonctionner comme un terminal de paiement.

Laisser une reponse