ECONOMIEINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Adoption par la Centrafrique d’une loi réglementant la crypto monnaie : l’expertise de Emile Parfait Simb a payé

10.6Kvues

Adoption par la Centrafrique d’une loi réglementant la crypto monnaie : l’expertise de Emile Parfait Simb a payé

La République centrafricaine dispose désormais d’une loi règlementant les devises numériques. La RCA devient le premier pays en Afrique francophone ayant adopté légalement la cryptomonnaie. C’est le fruit de l’expertise du pionnier africain de la crypto-monnaie, Emile Parfait Simb.

Qu’il vous souvienne que lors de la célébration de l’an 4 de Liyeplimal a Bangui les 12 et 13 novembre 2021, le Ministre Centrafricain des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique son Excellence Justin NGOUNA Zacko avait sollicité au nom du gouvernement, l’expertise du CEO de Global Investment Trading (GIT), Son Altesse Nana Berimah Kwabena Sathy SIMB 1st puisqu’il s’agit de lui pour accompagner le pays dans l’élaboration de la législation y afférente.

« Nous aurons alors besoin de ses rudiments pour asseoir au plus vite l’ossature juridique, administrative et législative en République Centrafricaine », a dit le Ministre qui reste persuadé que les cryptomonnaies vont contribuer à l’essor économique du pays.

Face à cet appel pressant, Emile Parfait Simb a joué sa partition et aujourd’hui le pays dispose d’une loi règlementant la crypto-monnaie. On vous l’aura dit, l’industrie de la Crypto monnaie va changer le visage de l’Afrique. Désormais en Afrique, on pourra compter sur la République centrafricaine qui est piloter des mains d’un Maître, celui là qu’on ne présente plus, qui ne ménage aucun effort pour mettre sa population à l’abri de tout, qui pense que la révolution mondiale passera par le développement de l’économie numérique. C’est un Mathématicien, c’est un Philosophe, c’est un penseur, c’est un Chercheur. C’est Son Excellence Pr Archange TOUADERA. il a osé, il a donné le pouvoir à sa jeunesse, à sa population. La Centrafrique va changer de visage, de mode de vie. Les Centrafricains peuvent désormais applaudir, dire merci au Seigneur de leur avoir donné un Président Pragmatique et réactif.

Il convient de rappeler que cette adoption du parlement centrafricain va dans la droite ligne du discours du chef de l’État, tenu lors de son investiture qui tourne au tour de trois axes prioritaires.

Pour lui, il est primordial d’œuvrer pour une société plus inclusive en améliorant les relations entre les individus et les relations entre les individus et nos institutions.

Le deuxième axe sera de construire une économie plus ouverte à la concurrence, qui encourage l’innovation et l’investissement, favorise l’activité économique et le commerce et facilite la croissance inclusive. Et pour finir, il mise sur l’amélioration des capacités des populations pour qu’elles soient en mesure, par l’autonomie et l’autodétermination, de générer de la prospérité pour le pays.

Achetez vos limocoins aujourd’hui pour préparer votre vie de demain en cliquant ici: 

https://latoken.com/exchange/LMCSWAP_USDT

https://www.xt.com/tradePro/lmcswap_usdt 

https://www.lbank.info/exchange/lmcswap/usdt 

Vive la République centrafricaine et son illustre Président, vive l’industrie de la Crypto monnaie, Vive Emile Parfait SIMB.

Laisser une reponse

Résoudre : *
4 × 28 =