Adoption d’une loi règlementant les crypto-monnaies : le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra exprime sa satisfaction
Adoption d’une loi règlementant les crypto-monnaies : le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra exprime sa satisfaction
L’Assemblée nationale centrafricaine, réuni en plénière sous la houlette de son président Simplice Mathieu Sarandji, ce jeudi 21 avril, a voté à l’unanimité la loi régissant les crypto-monnaies. Un grand pas et un réel motif de satisfaction pour le président Faustin Archange Touadéra qui, à travers un communiqué de presse signé de son directeur de cabinet, Obed Namsio a exprimé son enthousiasme.
“Par cette décision historique, le plan de redressement économique et de consolidation de la paix entre dans une nouvelle phase et l’exécutif fait preuve de cohésion dans l’application de l’agenda qui prévoit la réalisation d’une croissance forte et inclusive au bénéfice du développement et de la performance économique”, a indiqué le communiqué de presse parvenu à notre rédaction.
La République centrafricaine n’est pas seule le premier pays d’Afrique à adopter le Bitcoin comme monnaie de référence mais aussi le premier pays au monde à adopter à l’unanimité le projet de loi qui gouverne la crypto-monnaie.
Une prime au patron de Global Investment Trading (GIT) et promoteur du Limocoin, le Camerounais Emile Parfait Simb pour son implication personnelle. Grâce à son expertise, ce projet a été effectif.