lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
vendredi, novembre 22, 2024
OPINION

ADOPTION CRYPTO : LES 3 PAYS QUI MÈNENT LA DANSE

2.11Kvues

ADOPTION CRYPTO : LES 3 PAYS QUI MÈNENT LA DANSE

De fortes hausses, même en bear market – DappRadar donne un aperçu de l’évolution de l’adoption des cryptomonnaies dans le monde, de juillet à septembre. 3 pays se démarquent avec un taux d’adoption qui a explosé durant ces marchés baissiers.

CROISSANCE SOUTENUE POUR L’UKRAINE, POSITION DOMINANTE POUR LES USA

Selon un rapport du 27 octobre dernier de DappRadar, l’Ukraine, l’Indonésie et la Russie sont les trois premiers pays qui ont enregistré la plus forte croissance en matière d’adoption des cryptomonnaies de juillet à septembre. Pour évaluer ce taux d’adoption, DappRadar se base sur le trafic ventilé par pays de son site. Le trafic provenant d’Ukraine a ainsi bondi de 143,17 % sur la période analysée, contre 115,59 % et 88,28 % pour respectivement la Russie et l’Indonésie.

En se basant sur le volume de trafic – et non sur sa variation – pour le mois de septembre, les États-Unis restent le plus grand marché crypto. Cependant, le taux d’adoption des cryptomonnaies est resté quasiment le même de juillet à septembre.

L’Inde se classe en deuxième position derrière les États-Unis. DappRadar a enregistré une augmentation de 10,40 % du trafic provenant de l’Inde sur la période.

ADOPTION DES CRYPTOMONNAIES : LE PLUS GRAND RECUL POUR LE VIETNAM

Pour le mois de septembre, l’Indonésie, la Russie et l’Ukraine arrivent respectivement en 3ème, en 4ème et en 5ème position dans ce classement en termes de volume de trafic pour le mois de septembre. Le Royaume-Uni a perdu une place par rapport au mois de juillet. Il se classe désormais en 6ème position, derrière l’Ukraine.

Par contre, l’Allemagne a amélioré son classement. Elle occupe la 10ème place derrière le Vietnam, bien que le taux d’adoption des cryptomonnaies dans le pays ait chuté de 3,38 % de juillet à septembre. Le Vietnam, dont le classement n’a pas bougé sur la période, est le pays qui a enregistré la plus forte baisse, à hauteur de 49,30 %.

Le Nigéria et les Philippines, qui occupent respectivement les 7ème et 8ème positions complètent le top 10 de ce classement.

La guerre en Ukraine et les sanctions que les États-Unis et leurs alliés imposent à la Russie pourraient expliquer cette forte croissance du taux d’adoption des cryptomonnaies dans ces pays, de juillet à septembre. L’écosystème crypto indonésien se développe, quant à lui, progressivement. Une jeune bourse crypto locale a d’ailleurs clôturé un tour de financement de série de B à plus de 100 millions de dollars au mois de juin.L’adoption des cryptos est en marche dans le monde et rien ne saurait l’arrêter !

 

Laisser une reponse