lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
BÉNIN A L’INSTANTECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Action humanitaire dans le cadre de la JIF: Le Ministère de l’Economie et des Finances réalise une collecte de 500 poches de sang pour sauver des vies

1.86Kvues

Action humanitaire dans le cadre de la JIF: Le Ministère de l’Economie et des Finances réalise une collecte de 500 poches de sang pour sauver des vies

La semaine de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023 a servi de cadre pour fédérer toutes les structures sous tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances autour d’une campagne de collecte de sang pour sauver des vies.

Démarrée le lundi 6 mars, la campagne de collecte de sang initiée par le Ministère de l’Economie et des Finances a connu son épilogue ce vendredi 10 mars 2023. Cette action humanitaire a mobilisé toutes les structures sous tutelle dudit ministère à savoir, entre autres, La Poste du Bénin, la Loterie Nationale du Bénin, Padme, Biic, la Direction Générale des Impôts, la Direction du Générale du Trésor Public, la douane etc.

Avec un grand engouement, les agents de ces différentes structures se sont mobilisés pour la réussite de cette initiative.

D’après les responsables de l’Agence Nationale de la Transfusion Sanguine, c’est la première fois dans l’histoire du Bénin qu’une campagne a permis de réaliser une collecte de plus de 500 poches de sang en si peu de temps.

A travers cet exploit inédit qui n’est que la première d’une longue série, le Ministre d’Etat Romuald Wadagni entend non seulement rapprocher les usagers des services qu’offrent le ministère et ses directions sous tutelle mais aussi et surtout à donner un nouveau visage à l’institution.

En cette période de veille des pluies, période de grandes maladies, où les besoins en poche de sang se font vraiment ressentir, cette initiative est à saluer et mérite d’être pérennisée dans l’intérêt de tous.

A noter que cette campagne s’est déroulée autour du slogan “Célébrons la femme en aidant à sauver des vies“.

Laisser une reponse