Centrafrique : Changpeng Zhao, PDG de Binance rencontre le président Faustin-Archange Touadéra
Centrafrique : Changpeng Zhao, PDG de Binance rencontre le président Faustin-Archange Touadéra
Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra a rencontré Changpeng Zhao (CZ), PDG de l’échange de crypto-monnaie Binance pour discuter de différents éléments de la crypto, y compris l’adoption.
La réunion a été confirmée par Zhao via un tweet publié le 5 août où il a révélé qu’ils avaient discuté de questions d’éducation et de cadre de réglementation cryptographique.
La République centrafricaine attire toujours le monde de la crypto-monnaie après avoir officiellement déclaré Bitcoin (BTC) ayant cours légal. Depuis la nouvelle législation, les dirigeants du pays ont engagé différents acteurs de la cryptographie dans le cadre de l’utilisation des avantages du secteur.
Suite à l’adoption par la RCA du Bitcoin comme monnaie légale, Touadéra a de plus en plus concentré ses efforts sur la promotion de l’adoption de la cryptographie après que le pays soit devenu le premier en Afrique et le deuxième au monde à adopter le Bitcoin après El Salvador.
Comme l’a rapporté Coinphony, le chef de l’État soutient que l’adoption du Bitcoin va dans la bonne direction, surtout en période économique difficile.
Ailleurs, Zhao a lancé une campagne mondiale visant à promouvoir l’adoption de la cryptographie dans divers comtés. Par exemple, en juillet 2022, Zhao a révélé qu’il avait tenu des réunions avec les présidents du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans le cadre de son initiative visant à accélérer l’adoption de la crypto-monnaie en Afrique et au-delà.
Bien que des questions aient été soulevées quant à la volonté de l’Afrique d’adopter les crypto-monnaies, CZ maintient que la région est prête et s’est depuis associée à des plateformes comme Jokkolabs, l’un des premiers centres d’impact social en Afrique.
Grâce à cette collaboration, Binance cherche à lancer un programme de sensibilisation et d’éducation à la blockchain dans toute l’Afrique francophone.