Remise du premier super gros lot de la tombola facture normalisée : Adonis Hounkpatin prend la clé de la RAV 4 d’une valeur de 25.000.000 FCFA
Remise du premier super gros lot de la tombola facture normalisée : Adonis Hounkpatin prend la clé de la RAV 4 d’une valeur de 25.000.000 FCFA
La cérémonie de remise du premier super gros de la facture normalisée s’est déroulée ce jeudi 04 aout au palais des congrès à Cotonou. Le grand gagnant, Adonis Hounkpatin a pris la clé de la RAV 4 d’une valeur de 25.000.000 devant les parents et amis.
Mais avant, le Directeur Général des impôts, Monsieur Nicolas Yenoussi a rappelé que la réforme sur la facturation consiste pour les entreprises à délivrer à leurs clients les factures normalisées au moyen des Machines Electroniques Certifiées de Facturation, MECEF. Elle permet de maitriser l’assiette fiscale, de sécuriser et d’optimiser les recettes fiscales, mais aussi et surtout de faciliter la vie aux entreprises. Et c’est donc dans ce cadre que la Direction Générale des Impôts a initié avec l’appui technique de la Direction Générale de la Loterie Nationale et sous la supervision d’un huissier de justice, une tombola qui permet aux consommateurs de gagner de nombreux lots en réclamant et en conservant les factures normalisées à l’occasion de leurs divers achats. L’instauration de cette tombola, selon Nicolas Yenoussi, vise à encourager tous les consommateurs à divers niveaux à faire l’effort désormais de réclamer leurs factures pour garantir la réussite de la réforme.
La tombola permet de gagner de nombreux lots numéraires à savoir : 5 lots de 200.000 F chacun, 15 lots de 100.000F chacun, 30 lots de 50.000 F chacun, 50 lots de 20.000F chacun, 2 lots de 500.000. La tombola est dotée de deux supers gros (deux voitures neuves d’une valeur unitaire de 25 millions FCFA) dont l’un est tiré au sort le 26 juillet 2022. Le second reste en jeu jusqu’à la fin de l’année.
Le premier super gros lot vient d’être emporté par Adonis Hounkpatin qui, dans ses propos, a remercié le président Patrice Talon pour cette réforme majeure. ‘’Gagner est une réalité. Faites comme moi en réclamant vos factures normalisées pour être les prochains gagnants de la tombola’’, a lancé Adonis Hounkpatin à tous les citoyens.
Le Directeur Général des impôts a aussi invité les consommateurs à réclamer leurs factures normalisées à l’occasion de divers achats. Car, il n’est pas encré dans nos mœurs de réclamer des factures après avoir effectué des transactions.