lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Momo payment service Bank Ltd : MTN reçoit l’approbation de la Banque centrale du Nigeria

2.17Kvues

Momo payment service Bank Ltd : MTN reçoit l’approbation de la Banque centrale du Nigeria

MTN Nigeria, une filiale de MTN Group Ltd, dont le siège est en Afrique du Sud, a annoncé plus tôt dans la journée qu’elle avait reçu l’approbation finale de la Banque centrale du Nigeria pour commencer à exploiter Momo Payment Service Bank Ltd dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Dans une déclaration d’entreprise qui a été déposée auprès de la Bourse nigériane, rapportée par Business Insider Africa, MTN a expliqué que l’approbation finale avait été donnée par la banque faîtière dans une lettre datée du 8 avril 2022.

“MTN Nigeria Communications Plc (MTN) annonce la réception d’une lettre datée du 8 avril 2022 de la CBN adressée à Momo PSB transmettant l’approbation finale pour commencer les opérations. La date de début sera communiquée à la CBN conformément à ses exigences”, a déclaré MTN.

L’approbation finale fait suite à une approbation de principe antérieure que MTN avait reçue en novembre 2021, comme l’a rapporté Business Insider Africa . Suite à l’approbation finale, MTN a réaffirmé son engagement à permettre l’inclusion financière dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

 

MTN et d’autres acteurs non bancaires anticipent depuis longtemps leurs licences PSB, depuis que le gouvernement nigérian a annoncé pour la première fois sa volonté de les délivrer en 2018. L’annonce a été considérée comme un développement bienvenu, une première étape dans ce qui était considérée comme une révolution financière. Les entreprises de télécommunications comme MTN et Airtel attendaient avec impatience de profiter des plus de 60 millions de Nigérians qui seraient financièrement exclus, en leur donnant accès à des outils financiers.

Laisser une reponse