Aliko Dangote : 915 millions de dollars ajoutés à sa fortune au premier trimestre 2022
Aliko Dangote : 915 millions de dollars ajoutés à sa fortune au premier trimestre 2022
L’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a gagné 915 millions de dollars au premier trimestre 2022, selon Bloomberg Billionaires Index,
L’industriel milliardaire nigérian vaut actuellement 20 milliards de dollars. Il est également la 79e personne la plus riche du monde et le seul Africain parmi les 100 personnes les plus riches du monde entier.
Rappelons qu’au début de 2022, M. Dangote avait une valeur nette de 19,2 milliards de dollars et était classé 97è personne la plus riche du monde. Cependant, au cours des trois derniers mois, sa valeur nette a connu des fluctuations en raison des fluctuations des cours des actions et d’autres facteurs. Malgré les fluctuations, il a terminé le trimestre sur une bonne note.
Notez que l’ajout de 915 millions de dollars à sa valeur nette n’est pas la seule chose intéressante qui soit arrivée au milliardaire au cours de la période sous revue. Le mois dernier, sa raffinerie et usine d’engrais tant attendue de Dangote a finalement été mise en service. L’usine, dont la construction a coûté 2,5 milliards de dollars, est actuellement la plus grande d’Afrique et la deuxième plus grande usine d’urée au monde.
L’ouverture de l’usine intervient à un moment où le monde est confronté à un grave risque de pénurie alimentaire. On s’attend à ce que le milliardaire profite de la situation en exportant des engrais vers le reste du monde, augmentant ainsi ses chances d’augmenter sa valeur nette.