lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
lundi, novembre 25, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Infrastructures portuaires : le port de Lomé réceptionne deux grues mobiles

2Kvues

Infrastructures portuaires : le port de Lomé réceptionne deux grues mobiles

Le Port de Lomé a réceptionné jeudi deux grues mobiles Liebherr (LHM 800) de dernière génération, pour le compte de Lomé Container Terminal. Ce type de grues sert à charger et décharger des navires de grande taille, d’une largeur maximale de 22 rangées de conteneurs. Elles ont une capacité de levage supérieure à 300 tonnes, et de manutention de produits en vrac unique de 2 300 tonnes par heure, selon le constructeur.

Ces nouveaux équipements viennent booster la capacité de traitement de marchandises du port. Ils servent de solution intermédiaire pour « répondre en partie aux besoins engendrés par la forte augmentation des activités portuaires » a expliqué le ministre de l’Economie maritime Kokou Edem Tengue, lors de l’événement.

Le Port Autonome de Lomé (PAL) a connu ces dix (10) dernières années, une mutation progressive de ses infrastructures, qui s’affichent, aujourd’hui, comme les plus modernes de la sous-région ouest africaine et faisant partie des meilleurs au plan continental. Cette performance est la résultante d’une volonté politique affirmée, qui a su allier discrétion et efficacité dans sa stratégie d’attrait de capitaux à travers les Partenariats Publics/Privés.

Principal canal d’échanges du pays avec l’extérieur, le Port Autonome de Lomé (PAL) est au service de l’économie nationale et de celle de la sous-région ouest africaine depuis 1967, année de sa mise en service.

Laisser une reponse