lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
jeudi, octobre 31, 2024
ECONOMIEINTERNATIONALSOCIETE

Business : Moody’s réalise un chiffre d’affaires de 871 millions de dollars au 4è trimestre 2021

1.86Kvues

Business : Moody’s réalise un chiffre d’affaires de 871 millions de dollars au 4è trimestre 2021

Le chiffre d’affaires de Moody’s Investors Service (MIS) au quatrième trimestre 2021 s’est élevé à 871 millions de dollars, en hausse de 19 % par rapport à la même période de l’année précédente. La conversion des devises étrangères a eu un impact défavorable sur les revenus de MIS de 1 %.

Les revenus du financement des entreprises se sont élevés à 444 millions de dollars, en hausse de 20 %, en grande partie grâce à une solide activité de prêts à effet de levier aux États-Unis et dans la région EMEA, les émetteurs continuant de refinancer la dette existante et de financer les opérations de fusions et acquisitions. Les émissions de première qualité ont encore soutenu la croissance, qui a été partiellement contrebalancée par une baisse de l’offre d’obligations à haut rendement.

Les revenus des institutions financières se sont établis à 137 millions de dollars, en hausse de 6 %, principalement en raison du fait que les émetteurs continuent de profiter de l’environnement de taux et d’écarts attrayants, et soutenus par le financement d’acquisitions.

Les revenus du financement public, de projets et d’infrastructures se sont élevés à 118 millions de dollars, en baisse de 2 %. Cela s’explique par l’augmentation de l’activité de financement des infrastructures hors États-Unis, compensée par la baisse des financements publics américains et de l’offre sous-souveraine de l’EMEA, les besoins de financement des émetteurs ayant été largement satisfaits au cours des trimestres précédents.

Les revenus des financements structurés se sont établis à 161 millions de dollars, en hausse de 66 %. La recherche de rendement des investisseurs et des conditions de marché favorables soutenues, y compris des écarts historiquement serrés, ont stimulé la croissance des opérations d’obligations garanties par des prêts nouveaux et refinancés, ainsi que des émissions de titres adossés à des créances hypothécaires commerciales et résidentielles.

Laisser une reponse