lenouveaumanagerhebdo@gmail.com
samedi, novembre 23, 2024
ECONOMIEINTERNATIONAL

Les marchés crypto et traditionnels chutent à la suite de la réunion de la Fed

2.28Kvues

Les marchés crypto et traditionnels chutent à la suite de la réunion de la Fed

Selon le rapport de la réunion du Comité fédéral de l’open market publié aujourd’hui, la Fed maintiendra son plan de relèvement des taux d’intérêt en mars. Bien que cette décision ne soit pas une surprise, les marchés sont tout de même ébranlés.

Les marchés crypto et traditionnels ont chuté à la suite du rapport de la réunion du FOMC d’aujourd’hui et de la conférence de presse correspondante du président de la Fed, Jerome Powell.

Le Federal Open Market Committee a annoncé que, même s’il ne recommandait pas une hausse immédiate des taux d’intérêt, il s’en tiendrait au plan de réduction progressive des émissions qu’il a rendu public en décembre dernier, c’est-à-dire qu’il mettrait fin à ses achats d’actifs d’ici début mars et relèverait les taux d’intérêt.

Les prix du bitcoin et de l’ethereum ont augmenté dans les minutes qui ont précédé l’annonce du FOMC à 14 h HNE, puis ont encore augmenté dans les minutes qui ont suivi. Le bitcoin est passé d’un peu moins de 38 000 $ à près de 38 750 $ – l’action du prix de l’Ethereum a connu une évolution similaire.

Cependant, la positivité a été de courte durée, car les deux actifs ont commencé à chuter avant la séance de questions-réponses du président de la Fed, Jerome Powell. Les deux pièces ont effacé leurs gains de la journée maintenant. Les actions ont suivi un schéma similaire : le Nasdaq et l’indice Dow Jones ont fortement chuté après le discours de Powell.

Le président Powell a souligné que les objectifs monétaires de la Fed mandatés par le Congrès étaient le plein emploi et la stabilité des prix. Il a souligné que son principal moyen d’atteindre ces objectifs était de moduler les taux d’intérêt. La question de savoir de combien les taux vont augmenter (0,25 % semble attendu) semble toutefois avoir effrayé les investisseurs.

Laisser une reponse